Coton un jour, coton toujours !
Cette semaine on vous a concocté un tuto « éco intelligent ». C’est la grande mode, on en parle partout, alors il ne vous reste plus qu’à essayer ! L’équipe Kréatiss l’a testé et approuvé : ce sont les lingettes démaquillantes réutilisables !
Le concept ? Arrêter de jeter des cotons démaquillants. Avec les lingettes démaquillantes de ce tuto, vous réutilisez tout le temps les mêmes lingettes ! Il suffit de les nettoyer à l’eau et au savon après utilisation ou de les passer directement en machine avec votre linge. C’est pratique et écologique ! Toutes celles qui l’ont testé autour de nous, l’ont adopté ! C’est facile à faire et c’est un parfait exercice pour toutes nos débutantes en couture !
Pour que vous puissiez vous les fabriquer, nous vous avons trouvé tout le matériel dont vous avez besoin :
Vous avez à présent en magasin de la microfibre (l’arme fatale contre le maquillage waterproof), du Bambou (pour son côté tout doux…), et du molleton blanc (parfait pour appliquer les eaux micellaires).
Voici notre pas-à-pas en photo :
1. Découpez un morceau de coton de la taille d’un post ‘It.
2. Découpez un morceau de microfibre ou bambou de la taille d’un post ‘It et assemblez les deux morceaux dos à dos.
3. Assemblez les en laissant un espace de 4 cm ouvert
4. Coupez les angles
5. Utilisez l’espace non cousu pour retourner vos tissus
6. Repassez le tout afin de garder les tissus bien en place
7. Faites une couture tout le tour du carré afin de fermer la lingette
8. La voilà prête !
Vous pouvez associer la microfibre ou le bambou et un coton (pour le côté décoratif) ou bien mettre du molleton à la place du coton afin d’avoir un côté pour démaquiller et un côté pour appliquer les lotions micellaires (eau de rose…).
Maeva a même eu une petite idée supplémentaire en faisant ses cotons en forme de mini gant afin de pouvoir y glisser les doigts !
Alors à vous de jouer !